Lisa et les chiffres, c'était une histoire d'amour qui durait depuis très longtemps déjà. La seule d'ailleurs qui ne l'avait jamais déçu.... Sa réputation de mathématicienne aux théories farfelues l'avait suivi jusque dans cette petite ville côtière du sud de la France qu'elle avait choisi pour cette lumière si particulière.

Ce matin là, lorsqu'elle ouvrit les yeux, la lumière avait changé. Comment, elle ne savait pas trop mais elle sortit sur la terrasse, s'assit une chaise et face à la mer laissa son corps se détendre complètement. Elle ferma les yeux et sentit une chaleur douce, suave, vibrante la pénétrer.... une transfusion de bonheur ! Tout s'éclaircit en un instant fulgurant et elle s'éjecta littéralement de sa chaise en hurlant : " j'ai trouvé !"

Au même moment, la porte d'entrée claqua et Lisa fit demi tour. Bloquée dans cet état de grâce, les bras en croix, elle refusait de revenir à la réalité. Elle vit au loin, au fond du salon, son ordinateur qui clignotait, signalant un message entrant. Serait ce "Le" message qu'elle attendait maintenant depuis six mois ? Ça ne pouvait pas être un hasard, elle n'y croyait pas de toute façon. Elle s'avança lentement vers l'objet du "délire" et pris son temps pour appuyer sur la touche "ouvrir". C'était bien lui, David, son égal en mathématique et le seul avec qui elle pouvait parler de sa dernière théorie dont elle venait de trouver la solution ! Le contenu de son message la laissa bouche bée :

" Lisa, j'ai trouvé... ta dernière théorie est exacte et surtout sublime ! Elle va tout changer ! Il faut que je te vois. Je t'embrasse. David."

Lisa posa sa main sur son coeur et tomba à genoux...